J.O. 292 du 16 décembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 4 décembre 2007 autorisant au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'agents techniques du ministère de la défense de 1re classe


NOR : DEFH0771690A




Par arrêté du ministre de la défense en date du 4 décembre 2007, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'agents techniques du ministère de la défense de 1re classe.

Le nombre total de postes offerts au concours est fixé à 95.

L'organisation du concours est à la charge des régions territoriales organisatrices suivantes : région Terre Ile-de-France (RTIDF), région Terre Nord-Est (RTNE), région Terre Sud-Est (RTSE), région Terre Sud-Ouest (RTSO).

37 postes seront en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 8 postes seront offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de recrutement sans concours.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 28 janvier 2008, terme de rigueur.

La sélection des dossiers par le jury débutera à partir du 11 février 2008.

L'épreuve orale d'admission débutera à partir du 10 mars 2008.

Les candidats sélectionnés seront convoqués en temps opportun pour subir l'entretien avec les membres de la commission.

Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.

Tout dossier de candidature parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 28 janvier 2008 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.